15th Cavalry History Brittany Group

           Chapters FRANCE & U.S.A.

COMMUNIQUE IMPORTANT

ATTENTION A TOUS , UNE PERSONNE SE PRESENTE AUX MAIRIES ET A DIFFERENTES ASSOCIATIONS COMME  ETANT LE REPRESENTANT DU 15th CAVALRY HISTORY BRITTANY GROUP ET PARLE POUR NOUS ET EN NOTRE NOM ET IL VA MEME AUX CEREMONIES  SE VANTANT DE REPRESENTER L'ASSOCIATION.

Nous  tenons Ă  signaler Ă  tous que cette personne n'a jamais reçu de pouvoir du Conseil d'Administration pour parler en notre nom et nous reprĂ©senter aux diverses cĂ©rĂ©monies.

Seul le président et les membres du Conseil d'administration sont habilité à parler au nom de l'association .

cette personne doit sans doute aimer se mettre en avant et faire parler d'elle, mais cette personne n'est qu'un mythomane.

Si vous ĂȘtes solicitĂ© par cette personne veuillez contacter directement le siĂšge de l'association.

Il est vrai que beaucoup de personnes aiment profiter du travail des autres pour se mettre en valeur eux mĂȘme.

nous vous remercions

                                                                                                            Le PrĂ©sident et les membres du Conseil d'Administration  

 

WASHINGTON DC, APRIL 2011

Le Mardi 05 Avril 2011, Grand Jour pour notre Association car grace au Colonel Rick NUSSIO, nous avons été reçu au Pentagone à Washington. Intense émotion au moment de rentrer dans cet immense batiment mytique, que nous avons tous vu à la télé, les différents contrÎles de sécurité étaient impressionnants.

J'Ă©tais accompagnĂ© par Jean et Denise BOETE , le Colonel Rick NUSSIO et François ....... Diplomate Français. AprĂšs une petite visite des lieux, notre premier rendez-vous Ă©tait avec le GĂ©nĂ©ral BOONE, Chef du Public Affair de l'US ARMY qui nous a reçu dans son bureau et nous a fĂ©licitĂ© pour le travail de notre association en France, Ă  la fin de cet entretien nous avons Ă©changĂ© divers cadeaux.

Le deuxiĂšme rendez-vous Ă©tait avec le GĂ©nĂ©ral Pete CHIARELLI, Vice-Chief of Staff, US ARMY, le N°2 de l'ArmĂ©e AmĂ©ricaine, qui nous a Ă©galement fĂ©licitĂ© pour notre travail de mĂ©moire et m'as remis une lettre de fĂ©licitations officielles.

AprÚs un bon repas dans un des restaurants du Pentagone, nous avons participés à une belle cérémonie, organisée par le Colonel NUSSIO.

Cette cĂ©rĂ©monie Ă©tait la remise Officielle du Drapeau du 15th Cavalry Regiment Ă  notre association, afin que nous puissions participĂ© Ă  toutes les cĂ©rĂ©monies officielles en France et reprĂ©sentĂ© le 15th Cavalry RĂ©giment et ses hommes.  Lors de cette cĂ©rĂ©monie c'est le GĂ©nĂ©ral Peter UTLEY devant tout son Etat-Major,  qui m'a remis officiellement ce trĂšs beau drapeau, en  me demandant de le porter fiĂšrement avec Honneur et Respect. Ce fut pour moi un trĂšs grand moment d'Ă©motion. A la fin de cette cĂ©rĂ©monie jai montrĂ© au GĂ©nĂ©ral UTLEY les photos expliquant le travail de notre association en France et je lui ai remis au nom des membres du 15th Cavalry Group un livre en Anglais sur la LibĂ©ration de la Bretagne.

Jeudi 06 Avril 2011, Un autre Grand Jour pour nous tous, aujourd'hui nous Ă©tions reçu Ă  la Maison Blanche. Visite organisĂ©e par le Colonel NUSSIO . Nous Ă©tions accueillis Ă  l'entrĂ©e par un ami du Colonel NUSSIO, Officier comme lui et attachĂ© Ă  la SĂ©curitĂ© du PrĂ©sident des Etats-Unis. AprĂšs plusieurs contrĂŽles de SĂ©curitĂ© ,nous voici Ă  l'intĂ©rieur de ce batiment que nous voyons Ă  la tĂ©lĂ© le plus souvent, grand moment d'Ă©motion car la visite de personnes Ă©trangĂšres Ă  la Maison Blanche est trĂšs rare Ă  part les Chefs d'Etats ou les ministres Ă©trangers. Nous avons eu accĂšs Ă  tout le rez de chaussĂ© du batiment . C'est un moment qui restera gravĂ© dans nos mĂ©moires pour le restant de notre vie.

Au bout d'une heure, nous avions finit notre visite et nous repartions la tĂȘte pleine d'images et de souvenirs.

Je voudrais terminer par dire THANK YOU , Rick,Mary, Werner, François, Carl,Steve,Pam, Hoa, Sam ,The Department of Defense.....    

 

            Brigadier GĂ©nĂ©ral BOONE

        Chief of Public Affairs US. ARMY

                     GENERAL Pete CHIARELLI

                    Vice-Chief of Staff. US. ARMY

8 Mai 2011, Président Sarkozy in Brittany

Sur invitation Officielle du PrĂ©sident de la RĂ©publique Française, Nicolas Sarkozy, Deux membres du 15th Cavalry History Brittany Group se sont rendus Ă  Port-Louis dans le Morbihan pour participĂ© aux CĂ©rĂ©monies commĂ©moratives de la Capitulation Nazie du 8 Mai 1945. Ce fut aussi la premiĂšre sortie du Drapeau du 15th Cavalry Regiment reçu un mois auparavant Ă  Washington. Le Drapeau des Etats-Unis et du 15th cavalry ont Ă©tĂ© passĂ©s en revue par le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Le Premier Ministre, le PrĂ©sident du SĂ©nat et le PrĂ©sident de l'AssemblĂ©e Nationale. 

Ce fut un grand moment pour nous prĂ©sent mais aussi pour notre association d'avoir l'honneur de prĂ©sentĂ© nos Drapeaux au Chef de l'Etat.

Vu les questions de sĂ©curitĂ©, l'invitation Ă©tait seulement pour le prĂ©sident et une personne, donc Ă©tait prĂ©sent a cette cĂ©rĂ©monie : Eric et Jean BOETE.

Voir photos Ă  suivre  

MEMORIAL DAY,FRANCE 2016,Brittany American Military Cemetery

Sur l'invitation de l'American Overseas Memorial Day Association, Incorporated, le PrĂ©sident Eric BoĂ©tĂ© et Jean BoĂ©tĂ© du 15th Cavalry History Brittany Group,  se sont rendus le Dimanche 29 Mai, au CimetiĂšre Militaire AmĂ©ricain de Bretagne Ă  Saint James (50), pour participĂ© Ă  cette magnifique et Ă©mouvante CĂ©rĂ©monie du MĂ©morial Day.

 Le Drapeau des Etats-Unis portĂ© par Jean BoĂ©tĂ©, celui du 15th Cavalry Regiment portĂ© par Eric BOETE ,  participaient a cette cĂ©rĂ©monie dans ce lieu Ă©mouvant et rendaient hommage aux Hommes du 15th Cavalry et Ă  tous les Soldats AmĂ©ricains, tombĂ©s pour notre LIBERTE.

C'est avec un grand honneur et beaucoup de respect que les membres du 15th cavalry History Brittany Group Chapter FRANCE firent flotter les couleurs du 15th Cav. sur cette cette Terre SacrĂ©e ou reposent pour l'EternitĂ© ces HĂ©ros .

Les Troupes Américaines présentent étaient Le Color Guard , U.S. ARMY, Germany.

AprĂšs la cĂ©rĂ©monie, le GĂ©nĂ©ral John L. GRONSKY, Deputy Commanding General ,US Army Europe et les AutoritĂ©s Civiles et Militaires  AmĂ©ricaines et Françaises, nous ont fĂ©licitĂ© pour notre tenue et pour notre fidĂ©litĂ© Ă  cette cĂ©rĂ©monie en mĂ©moire de ces jeunes Soldats AmĂ©ricains , tombĂ©s pour notre LibertĂ©.

Un grand merci spĂ©cial Ă  StĂ©phanie PEPIN, Vice-PrĂ©sidente de l'Association de l'United States Army (AUSA) Sub-Chapter Liberty Road  pour les photos

Un grand merci Ă©galement Ă  Monsieur Bruce C. Malone Jr, Surintendant du CimetiĂšre Militaire AmĂ©ricain de Saint-James et Ă  toute son Ă©quipe pour leur chaleureux accueil . 

 

      

       U.S. ARMY, COLOR GUARD

Eric Beaty, Mme Sara Harriger, Consul des Etats-Unis, General Gronsky,

Eric Boété, Jean Boété, Stéphanie Pépin, et Bruce Malone

 Du 08 au 15 Juin 2014, visite de la DĂ©lĂ©gation AmĂ©ricaine 

Dans la semaine du 08 au 15 Juin 2014, nous avons eu le grand honneur de recevoir nos amis AmĂ©ricains du Chapter USA , parmi cette dĂ©lĂ©gation se trouvait le VĂ©tĂ©ran James R. HANSON, Sergent dans le 15th Cavalry en Bretagne en AoĂ»t 1944. Les autres membres de la dĂ©lĂ©gation Ă©taient Werner SCHULTZ,, Ray et Taniay HANSON, petits enfant de James, Sion HANSON, neveu de James et le Lieutenant de Vaisseau Mike WICHNEWSKI  reprĂ©sentant les AutoritĂ©s Militaires AmĂ©ricaine et son Ă©pouse Carmen.

Durant cette semaine nos amis ont put retourné en Normandie ou l'émotion fut trÚs forte pour notre vétéran . ils ont également participés à plusieurs cérémonies organisées dans différents communes en leur Honneur, (Plélo, Pleudihen sur Rance, Tréguier, Lézardrieux, Paimpol, le point d'orgue fut la remise de la Légion d'Honneur au Sergent James R. HANSON le vendredi 13 Juin lors d'une cérémonie à Ploubezre.

Cette dĂ©lĂ©gation AmĂ©ricaine a Ă©galement put faire du tourisme , Exceptionnelle visite de  L'Ille Ă  Bois, l'Arcouest, Chatelaudren, Paimpol, la CĂŽte de Granit Rose.....

Nous avons put tous faire le parcours de James Hanson et voir l'endroit ou il a ete blessé à Doslet et la maison ou il fut soigné et suivre son parcours jusqu'a Saint Malo, d'ou il fut embarqué pour Jersey ou il resta prisonnier jusqu'au 09 Mai 1945.

Ce fut pour nous tous une magnifique semaine ou l'émotion était présente tous les jours .

Nous disons tous un grand merci à nos Amis Américains et un grand " THANK YOU " à James HANSON

SEE YOU LATER MY FRIENDS

Plélo ,Samedi 21 Mai 2016

 

 Nous Ă©tions invitĂ© par la MunicipalitĂ© de PlĂ©lo, pour participĂ© Ă  une cĂ©rĂ©monie, Ă  la MĂ©moire du Lieutenant James Clack, pilote de la RAF, qui s'est crashĂ© sur le territoire de la commune le 11 Janvier 1943.

Il fut sauvĂ© par deux femmes: Mme Prual et sa jeune soeur. Mme Dudal , la grand-mĂšre de Mme Prual l'a soigner des sa blessure Ă  la tempe.il fut fait prisonnier plus tard sur dĂ©nonciation et finit la guerre au Stalag Luft 1 

Les enfants et la famille du Lieutenant James Clack étaient présents pour cette émouvante cérémonie.

Le 15th Cavalry était représenter par Jean et Denise Boété, Pierre et Marie-HélÚne Le Souder et par François Souquet qui nous a fait de trÚs belles photos.

Un grand merci Ă  la municipalitĂ© de PlĂ©lo pour son magnifique accueil 

les deux soeurs qui ont sauvé le pilote,avec la famille

Le T/Sergent James R. HANSON de retour en Bretagne 

Sous rĂ©serve de son Ă©tat de santĂ©, notre ami James R. HANSON, (Bob), VĂ©tĂ©ran du 15th Cavalry,  sera avec nous en Bretagne du 08 au 15 Juin prochain en compagnie de ses petits-enfants et des autre membres de la DĂ©lĂ©gation Officielle AmĂ©ricaine 

l'avion du Lieutenant James Clack, un Typhoon

Photo de l'avion, offerte Ă  la mairie

Jeep Ford, DC3 Air France et Dodge Command Car

Samedi 18 Juin 2016, PLEUDIHEN SUR RANCE

A l'invitation de la municipalité de Pleudihen sur Rance, notre association était invitée à participer aux cérémonies de l'Appel du 18 Juin du Général De Gaulle et celle à la Mémoire du Caporal Emile Bouétard des SAS Français, premier mort au combat de l'Opération Overlord le 05 Juin 1944, lors des parachutages des paras du Colonel Bourgoin sur la Bretagne dans la nuit du 5 au 6 Juin 1944.

Le 15th Cavalry History Brittany Group Ă©tait reprĂ©sentĂ© par François Souquet, Raymond Beauverger, qui portait le Drapeau AmĂ©ricain et le GĂ©nĂ©ral Jean Reungoat , merci Ă  vous tous pour votre disponibilitĂ© 

Service gratuit et accessible Ă  tous

Créer un blog gratuitement